Le club de la Kostakoak a fait carton plein ce dimanche après-midi à domicile, en quart de finale du Championnat de France à grand chistera, nationale A. Belly-Garcia-Berdoulay ont ouvert le bal face à Benetrix-Olha-Alègre (A.S Hossegor 1). Ils sont revenus de loin dans une partie qui était loin d’être gagnée.
Les joueurs d’Hossegor ont dominé leurs adversaires pendant les trois quarts de la partie. Menés de presque dix points dans la dernière dizaine (30-21), les Bidartar se sont accrochés et sont revenus point après point pour égaliser à 34 partout. Une véritable bataille s’est engagée entre les deux équipes qui sont restées au coude à coude jusqu’à 38 partout. L’équipe 1 de Bidart a finalement remporté la partie de justesse 40-38.
En suivant, la seconde équipe de Bidart (Libois-Laloo-Toucoullet) affrontait la seconde équipe d’Hossegor (Moresmau-Sitges-Carrère). Sur ce quart de finale, il n’y aura pas eu photo. Les Bidartar ont écrasé leurs adversaires dès les premiers échanges (10-2). Ils ont fait la course en tête tout au long de la rencontre en multipliant les attaques et en ne commettant que très peu de fautes (25-5). Une partie à sens unique remportée rapidement 40-8.
À Pau, la Section Paloise (Olharan-Pierrou-Caparrus) s’est imposée 40-27 face à la Goizeko Izarra (Urrutia-Cavier-Oyhenard). En demi-finale, Pau affrontera Guéthary (Laduche-Otegui-Businello) et les deux équipes de Bidart se retrouveront face à face.


