Quelques jours après leur victoire en finale du Championnat du Pays basque face à Luzean (Sallaberry-G.Garat-K.Garat), Ludovic Laduche, Xabi Otegui et Alexandre Businello les ont retrouvés en quart de finale du Championnat de France. Charles Bonnin remplaçait Zugaitz Sallaberry pour l’occasion.

À domicile, les joueurs de Guéthary se sont fait peur dans cette partie accrochée. Les Luziens sont restés au coude à coude jusqu’à 15-13 et ont ensuite été distancés (22-13 ; 33-23). La dernière dizaine a bien failli tourner à l’avantage des Luziens qui sont dangereusement revenus au score.

Dans le feu de l’action, Ludovic Laduche s’est pris une pelote dans le genou mais il a pu terminer la partie. Les frères Garat et Charles Bonnin ont profité de ce fait de jeu pour grappiller quelques points (36-34). Laduche-Otegui-Businello ne se sont pas laissés impressionner et ont maintenu le cap. Alors que les Luziens reprenaient le but à 39-37 après une belle attaque de Charles Bonnin, Gaizka Garat a terminé la rencontre sur un but faux, laissant la victoire à l’Olharroa 40-37.

Programme quarts de finale

Dimanche 27 juillet, au fronton de Bidart

17h : Kostakoak 1 c/ A.S Hossegor 1
18h : Kostakoak 2 c/ A.S Hossegor 2