A partir du 27 janvier, Plaza Berri organise un tournoi de pala destiné aux professionnels de la restauration. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 janvier.

François Devinck, gérant du restaurant et du fronton Plaza Berri, est parti d’un constat : “la pelote a tendance à décliner et ici, au fronton, il ne se passait pas grand-chose”. C’est pourquoi depuis qu’il a repris l’affaire en novembre 2016, il tente de relancer ce fronton emblématique qui date de 1923. Divers événements ont déjà été organisés au fronton notamment un tournoi de cesta punta en tête à tête au mois de décembre. Un tournoi de main nue est également prévu au mois de juillet.

Et en ce début d’année, Plaza Berri lance son premier tournoi des Cafetiers, à pala. L’objectif est simple : “recréer de la convivialité dans le milieu de la restauration”. Le tournoi est ouvert à tous mais une petite particularité fait son apparition, comme l’annonce François Devinck : “au moins un des deux joueurs doit faire partie du milieu de la restauration”. Les parties se joueront en 20 points et il n’y aura pas de catégorie, tout le monde jouera au même niveau. En fonction du nombre de participants, un certain nombre de poules sera défini.

Le tournoi débutera par une phase de poules, puis auront lieu les 1/8e, quart, demi-finales et la finale. Le jour de la finale, un grand repas sera organisé au fronton. L’entrée sera gratuite pour le public, pour toutes les parties. L’inscription est fixée à 25 euros par personne pour les participants. Vous pouvez vous inscrire sur place (42 avenue du Maréchal Foch, 64200 Biarritz) ou par téléphone (05.59.85.60.77) ou mail (bombombiarritz@gmail.com).

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.