Mathieu Ospital et Bixintxo Bilbao ont fait la course en tête en finale du tournoi de Sare face à Peio Larralde et Ion Iturbe.

 

La tâche n’a pas été aussi facile qu’elle aurait pu l’être pour Mathieu Ospital et Bixintxo Bilbao, en finale du tournoi de Sare. Opposés à Peio Larralde et Ion Iturbe, les vainqueurs du jour ont fait une très bonne entame de partie (13-1). Complémentaires, Ospital et Bilbao ne commettaient aucune faute et tranchaient les points à tour de rôle : “on était vraiment en confiance, tout nous réussissait”, souligne Bixintxo Bilbao.

En face, Ion Iturbe avait du mal à rentrer dans la partie et la stratégie mise en place par Ospital-Bilbao, à savoir éviter Peio Larralde à l’avant, fonctionnait à merveille. À la mi-partie, Ospital-Bilbao gardaient une avance confortable (23-8) et semblaient bien partis pour l’emporter facilement. C’était sans compter sur Larralde-Iturbe qui s’accrochaient sur chaque point pour réduire l’écart (23-13). À 29-18 pour Ospital-Bilbao, le Ziburutar s’est blessé à un doigt : “j’avais une appréhension, j’ai joué un peu avec la peur et j’ai fait des fautes que je ne commettais pas au départ”, précise-t-il.

Dans la dernière dizaine, Peio Larralde et Ion Iturbe ont tout donné pour recoller au score et sont revenus à quatre points de leurs adversaires (37-33). Il en fallait plus ce mercredi pour faire trembler la paire Ospital-Bilbao qui a finalement conclu la partie 40-35. Un quatrième titre pour les deux joueurs qui trustent le haut du classement Esku Pilota, juste derrière Baptiste Ducassou. La prochaine étape du circuit fera escale à Mendionde, ce vendredi. En première partie, Larralde-Bilbao affronteront Bielle-Guichandut. La seconde partie opposera Ospital-Ducassou à Etchegaray-Lambert.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.