Peio Larralde, Peio Guichandut, Philippe Bielle et Baptiste Ducassou se sont qualifiés pour la finale du tournoi de Souraide. Ils s’affronteront dimanche, à 11h.

La finale du tournoi de Souraide opposera ce dimanche Larralde-Guichandut à Bielle-Ducassou. Les premiers se sont défaits assez facilement de leurs adversaires, Mathieu Ospital et Antton Amulet. Larralde et Guichandut ont pris une bonne avance jusqu’à la mi-partie (20-7), notamment grâce aux buts de Peio Larralde par le mur de droite. Il a inscrit onze buts gagnants au total.

La trentaine approchant, Larralde et Guichandut ont enfoncé le clou en enchaînant neuf points d’affilée (28-15 ; 37-15). Ce vendredi, au trinquet de Souraide, Mathieu Ospital et Antton Amulet n’ont rien pu faire face à l’efficacité de Larralde et Guichandut qui ont conclu la partie 40-17 en tout juste 45 minutes.

La deuxième demi-finale opposant Bielle-Ducassou à Etchegaray-Lambert a été un peu plus disputée mais Bielle et Ducassou ont tout de même gardé une bonne avance. Ils ont pris les devants en début de partie. Alors qu’ils menaient 9-2, ils ont laissé Etchegaray et Lambert revenir à 9-7 et se sont fait égaliser à 11 partout.

Bielle et Ducassou ont bien résisté et ont repris la main après une nouvelle égalisation d’Etchegaray et Lambert à 14 partout. C’est à ce moment là qu’ils ont commencé à creuser l’écart pour mener 25-15. Alors qu’ils avaient une dizaine de points d’avance (32-21), Bielle et Ducassou ont eu une petite baisse de régime et ont laissé leurs adversaires remonter quelque peu (32-26). Mais rien d’alarmant. Ils se sont tout de même imposés 40-26 et joueront ainsi la finale de dimanche, à 11h.

Une nouvelle victoire leur tend peut-être les bras. Pour cela, Philippe Bielle et Baptiste Ducassou devront un peu mieux accorder leurs violons sur les pelotes. Ce vendredi, face à Etchegaray et Lambert, quelques problèmes de communication leur ont parfois coûté des points qui pourraient être précieux contre Larralde et Guichandut.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.