Ce dimanche 26 mars, au trinquet d’Ascain, Hervé Bonetbelche a remporté le Championnat du Pays Basque tête à tête en 1re série. Opposé à Sylvain Dufourcq, il s’est imposé 40-26.

Ancien indépendant repassé amateur il y a quelques mois, Hervé Bonetbelche (du club Airetik) jouait ce dimanche 26 mars la finale du Championnat du Pays Basque 1re série en tête à tête. Au trinquet d’Ascain, il était opposé à Sylvain Dufourcq (du club Eskulari).

Le début de partie était plutôt équilibré et les deux pilotari restaient au coude à coude jusqu’à 6-6. Sylvain Dufourcq prenait ensuite l’avantage. Le temps de quelques points seulement. Hervé Bonetbelche recollait au score à 11 partout. Dufourcq restait derrière au score mais tentait de maintenir le cap et de ne pas se laisser distancer (15-12) et revenait même à un petit point de son adversaire à la mi-partie (17-18).

Mais Hervé Bonetbelche ne se laissait pas impressionner et continuait sur sa lancée pour enfoncer le clou et laisser Sylvain Dufourcq loin derrière (27-17 ; 30-20 ; 35-22). Alors qu’il n’était plus qu’à un point de la victoire 39-22, le pilotari d’Airetik a eu quelques difficultés à conclure, laissant Dufourcq remonter à 39-26. Une petite baisse de régime qui n’aura pas eu d’incidence puisqu’il a terminé la partie 40-26.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.