Après une carrière professionnelle de pilotari au Pays Basque Sud pendant 16 ans, Sébastien Gonzalez s’est reconverti dans la fabrication de taloa. L’idée a germé il y a huit ans après plusieurs fêtes où il a goûter des talo loin d’être bons. Il a donc décidé de se lancer et de créer sa propre recette, en s’inspirant de celle de sa grand-mère et d’autres encore. “Ça paraît simple mais en réalité c’est assez compliqué”.

Ce n’est qu’après deux ans de préparation qu’il lancera sa société en avril 2012 : GS Taloa. En améliorant au fil des ans son produit et son packaging, il propose aujourd’hui douze versions différentes de talo (au piment d’espelette, au gingembre…). Tous ses talo sont vendus sous-vide dans des grandes surfaces, à des restaurants, associations ou traiteurs dans tout le Pays Basque. Contrairement à d’autres talo, les siens peuvent se conserver plusieurs jours.

Aujourd’hui, Sébastien Gonzalez tente de se développer hors du Pays Basque Nord, notamment dans les Landes et en Espagne. Son objectif ? Proposer un produit qui se conserve et qui soit goûteux. GS Taloa se veut être une société à taille humaine et proche de ses clients.

GS Taloa
Quartier Aldagaray
64310 ASCAIN

06.07.60.06.74 ou 06.63.64.63.83
g.s.taloa@orange.fr
www.gs-taloa.com

© GS Taloa

 

Aucun commentaire