Laurent et Ximun Lambert se sont qualifiés pour la finale du tournoi de Villefranque, tout comme Alexis Inchauspé et Baptiste Ducassou.

Les demi-finales du tournoi de Villefranque ont réservé une surprise ce samedi 18 novembre. Alors que sur le papier l’équipe formée par Waltary et Guichandut semblait supérieure, les frères Lambert ont fait mentir les pronostics. Le début de la partie, sans rythme, ne faisait pas voir de favoris. Les deux équipes restaient au coude à coude (4-4 ; 7-7 ; 11-11). Les frères Lambert prenaient l’avantage pour une courte durée. Waltary et Guichandut égalisaient de nouveau à 17 partout.

Ce sera la dernière égalisation de la partie. A l’avant, Laurent Lambert engrangeait quelques points au but (il en a inscrits dix au total, contre neuf pour Waltary) et Ximun Lambert, costaud à l’arrière, finissait des points au filet (21-18 ; 27-22). Waltary et Guichandut restaient toujours à sept ou huit point derrière.

Alors qu’ils menaient 34-26, les frères Lambert ont eu une baisse de régime dont Waltary et Guichandut ont profité pour revenir à seulement un point (34-33). Mais n’ont pas réussi à égaliser. Les frères Lambert ont gardé la main jusqu’à la fin de la partie. Victoire 40-34.

La seconde demi-finale opposait Inchauspé-Ducassou à Ospital-Bilbao. Ces derniers ont payé leur mauvaise entame de partie. D’entrée de jeu, Inchauspé et Ducassou ont creusé l’écart (16-9). Mathieu Ospital a su durcir le jeu en étant plus tranchant sur la conclusion des points. Egalisation à 21 partout. Ospital et Bilbao prenaient l’avantage pour la première fois de la partie. Un avantage de courte durée. Inchauspé et Ducassou revenaient à 24 partout. Ce sera la dernière égalisation de la partie.

Ospital et Bilbao revenaient à un point de leurs adversaires (28-27) mais ne réussissaient pas à égaliser. Alexis Inchauspé aura fait la différence au but sur cette partie (il en a inscrits douze contre seulement deux pour Mathieu Ospital). Inchauspé et Ducassou se sont imposés 40-31 sur deux derniers buts gagnants de l’avant. Ospital et Bilbao auront commis trop de fautes à des moments importants de la partie pour pouvoir remporter la victoire. La finale aura lieu le samedi 25 novembre prochain, à partir de 18h.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.