Julien Etchegaray et Pascal de Ezcurra affronteront Mathieu Ospital et Mickaël Palomes en finale du tournoi de Larressore, lundi, à 18h.

Les deux demi-finales du tournoi de Larressore ont été disputées. Julien Etchegaray et Pascal de Ezcurra ont commencé leur partie sur les chapeaux de roue avec un Etchegaray très en forme. Dans les dix premiers points il a rentré trois buts et fini les points au xilo, à droite ou au pan coupé pour mener 10-3. Mais les frères Lambert ont réussi à égaliser avant la mi-partie (16-16) et ont pris l’avantage le temps d’un point avant qu’Etchegaray et De Ezcurra ne recollent directement au score (17-17).

Julien Etchegaray a ensuite creusé l’écart en butant précis (il a inscrit quatorze buts gagnants au total) pour mener 27-18. Laurent et Ximun Lambert n’auront pas réussi à égaliser de nouveau jusqu’à la fin de la partie mais sont tout de même restés proches de leurs adversaires. Etchegaray et De Ezcurra ont tout de même raflé la victoire 40-35.

La deuxième demi-finale aura été encore plus disputée. Il aura fallu à Mathieu Ospital et Mickaël Palomes plus d’une heure et demi pour l’emporter. Ils ont pris l’avantage d’entrée de partie (7-2 ; 9-5) mais se sont fait rattraper petit à petit par Philippe Bielle et Peio Guichandut. Après deux fautes d’Ospital, Bielle et Guichandut ont réussi à égaliser à 14 partout mais n’ont pas réussi à prendre l’avantage. Ospital et Palomes ont recreusé l’écart et se sont de nouveau fait rattraper à 22 partout. A ce moment de la partie, les deux équipes restaient au coude à coude (24-24). Bielle et Guichandut prenaient l’avantage pour la première fois de la partie à 25-24. Un avantage de courte durée. Ospital et Palomes ont égalisé à 25 partout.

Deux égalisations plus tard à 26 et 27, Ospital et Palomes reprenaient l’avantage pour de bon. Alors qu’ils menaient 37-30, ils ont eu une baisse de régime dont Bielle et Guichandut ont profité pour revenir à trois points (37-34). Mais Ospital et Palomes n’ont pas tremblé et se sont imposés 40-34.

Ils affronteront donc Julien Etchegaray et Pascal de Ezcurra en finale, lundi prochain, à 18h. A 17h aura lieu un lever de rideau opposant Alcasena-Migueltorena à Nyang-Çubiat.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.