Pour l’édition 2017 du Championnat de France Elite pro en individuel, la Fédération française de pelote basque a choisi un nouveau système. Il fonctionnera par groupes, comme pour le championnat par équipes.

 

L’heure est au changement pour cette année 2017 à la Fédération française de pelote basque (FFPB). Le Championnat de France Elite pro en individuel a été remodelé. Pour la première fois, les 22 joueurs engagés seront répartis en deux groupes. Comme c’est déjà le cas en championnat par équipes.

Nouveauté également, la liguilla : une phase qualificative éliminatoire. Dans chaque groupe, quatre joueurs participeront à cette liguilla. “Deux têtes de série et deux joueurs issus des premières qualifications”, précise Lilou Etcheverria, président de la FFPB. En groupe A, les deux têtes de série sont Peio Larralde et Baptiste Ducassou. En groupe B, Vincent Elgart et Antton Monce. “Chaque pilotari jouera trois parties. Les premiers et seconds de chaque groupe iront en finale”, annonce Lilou Etcheverria. Des finales qui sont prévues le dimanche 19 février, à 11h, au trinquet Moderne de Bayonne (groupe A) et le lundi 20 février, à 17h, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port (groupe B).

A noter, cette année, la montée en Elite pro de trois joueurs : Mickaël Darmendrail, Alain Migueltorena et Cédric Lucu. On retrouvera d’ailleurs ce dernier dès la première partie de championnat qui a lieu ce vendredi 23 décembre. A partir de 17h, au trinquet d’Espelette, il sera opposé à Mattin Olçomendy (groupe B). Quatorze parties, groupes A et B confondus, sont prévues jusqu’à la liguilla.

Liste des joueurs sélectionnés : 

GROUPE A

Peio LARRALDE
Baptiste DUCASSOU
Waltary AGUSTI
Bixintxo BILBAO
Pascal DE EZCURRA
Antton AMULET
Mathieu OSPITAL
Ximun LAMBERT
Peio GUICHANDUT
Philippe BIELLE

GROUPE B

Vincent ELGART
Antton MONCE
Alexis INCHAUSPÉ
Mickaël PALOMES
Laurent LAMBERT
Mickaël DARMENDRAIL
Julien ETCHEGARAY
Jean-Philippe BÉNESSE
Grégory AGUIRRE
Alain MIGUELTORENA
Mattin OLÇOMENDY
Cédric LUCU

3 Commentaires

    • charlotte

      Merci à vous 🙂

      Réponse
  1. Anonyme

    quand une ou plusieurs parties à Pau ? On a tout public trinquet arbitre et organisation à voir monsieur le président merci

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.