Les quarts de finale du Championnat du Pays Basque main nue trinquet 1re série se jouent ce week-end. Vainqueur l’an dernier, Patrick Oçafrain, associé à Franck Berterreche, est toujours dans la course.

Ce vendredi soir et dimanche, se jouent les places de demi-finales en Championnat du Pays Basque main nue trinquet 1re série. La surprise de ces quarts de finale est la qualification de Cigarroa-Bénesse (Urruñarrak), tout droit venus de la deuxième série. En huitième de finale, ils ont sévèrement battu Etcheveste-Dizabo (Lau Herri) 40-16. Ils seront cette fois opposés à Christian Gogny et Jean Amestoy (Atzarri), à Sare, ce vendredi soir, à partir de 20h.

La première partie de ce vendredi, à 19h, opposera Etchemendy-Olaizola (Noizbait) à Mainhaguiet-Çubiat (Goizeko Izarra). Ces derniers ont eu un parcours un peu compliqué en championnat. Passés par les barrages, ils ont bien failli redescendre en 2e série. Leur partie de huitième de finale a également mal commencé. Ils ont finalement redressé la barre pour s’imposer 40-25 face à Anchordoqui-Garat (Atzarri). Ils seront opposés à une équipe qui n’affiche aucune défaite à son compteur dans ce championnat.

Dimanche, à Mendionde, les quarts de finale se joueront à partir de 16h avec la rencontre Etcheverry-Harismendy (Denek Bat) contre Berterreche-Oçafrain. Le tenant du titre, Patrick Oçafrain, aura fort à faire face à Etcheverry et Harismendy qui n’ont perdu aucune partie depuis le début du championnat. La seconde partie opposera Berreterbide-Valencia (St-Pée U.C) à Etcheto-Arbeletche (Irisartarrak) à partir de 17h.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.