Les demi-finales du Master de Paris, jouées en sets, ont été expéditives. Waltary et Amulet se sont imposés en 40 minutes face à Etchegaray-Lazcano. A la suite, Monce et Ducassou ont dominé Darmendrail-Bilbao.

Les demi-finales du Master de Paris se déroulaient hier au trinquet de verre Chiquito (trinquet sans xilo). Deux parties jouées en sets comme lors des compétitions internationales comme les championnats du monde. Un système qui, on peut le dire, tue carrément les parties. En témoignent les demi-finales à sens unique de ce vendredi opposant en premier lieu la paire Etchegaray-Lazcano à Waltary-Amulet. Le duo basco-cubain a rapidement pris l’avantage et remporté le premier set 15-8. Le second n’aura pas été beaucoup plus disputé. Waltary et Amulet menaient rapidement 10-5 pour s’imposer finalement 15-6. Le tout en à peine 40 minutes de jeu.

La seconde partie n’aura pas été d’un meilleur niveau, bouclée en 30 minutes top chrono. Monce-Ducassou, opposés à Darmendrail-Bilbao n’ont pas fait dans la dentelle. Pour le premier set, ils se sont imposés 15-6. Le second set aura été encore plus à sens unique. A se demander si Darmendrail et Bilbao allaient finir par marquer un point. Déstabilisés par le but d’Antton Monce (qui aura inscrit 11 buts gagnants au total sur les deux sets), Darmendrail et Bilbao se faisaient dominer 0-9. Au final, ils n’auront inscrit que trois points dans ce second set perdu 3-15.

Le peu de public venu ce vendredi soir (les tribunes étaient au trois quarts vides) n’aura pas assisté aux parties de haut niveau auxquelles les Basques sont habitués. La faute sans doute à ce système de sets.

Ce dimanche auront donc lieu la petite finale (troisième et quatrième places) opposant Julien Etchegaray et Vincent Lazcano à Mickaël Darmendrail et Bixintxo Bilbao, à partir de 10h. La finale, à 11h, opposera Waltary Agusti et Antton Amulet à Antton Monce et Baptiste Ducassou.