Tout juste revenu des championnats du monde des moins de 22 ans, Mickaël Darmendrail participe à son premier Super Prestige. Il a directement été qualifié pour le second tour.

 

Alors qu’il n’a encore jamais participé au Super Prestige, tout comme Alain Migueltorena (qui a perdu dès le premier tour), Mickaël Darmendrail a, lui, directement été classé au deuxième tour. Mais la tâche ne sera pas aisée pour le jeune Elite pro qui devra affronter Bixintxo Bilbao. Plus expérimenté en tête à tête que son adversaire, le Ziburutar reste tout de même prudent : “on sait qu’une première partie est toujours compliquée”, rappelle-t-il. Le 24 novembre dernier, lors de la partie de préparation au tête à tête, au trinquet Moderne, il avait fait une bonne prestation face à Mathieu Ospital, qu’il avait battu 40-38. Il lui restait tout de même quelques points à régler, précisait-il : “je dois essayer de régler le but un peu mieux. Je pense que j’avais beaucoup de pelotes à finir et je n’ai pas réussi à finir au xare ou au punpa xare”. Quoiqu’il en soit, le pilotari, pour ce Super Prestige a envie “de prendre plaisir et de bien jouer et on verra les résultats”. Les deux joueurs s’affronteront ce lundi, en deuxième partie, à partir de 16h. Le vainqueur de la partie affrontera au prochain tour Julien Etchegaray.

La première partie opposera Ximun Lambert à Antton Monce. Ce dernier a lui aussi participé à la soirée de préparation au trinquet Moderne. Il avait largement battu Mikel Gonzalez 40-23. Tout comme Bixintxo Bilbao, il avait encore quelques réglages à effectuer selon lui : “j’ai envie de travailler le côté tactique et physique mais aussi mental pour réussir à rester dans la partie tout du long”. L’an dernier, il avait été sèchement battu au second tour par Mathieu Ospital (40-10). Cette année encore, il sera opposé à un joueur costaud. “Il faut que je sois bon en défense et que je travaille mes coups gagnants parce que face à lui je n’aurais pas le droit à l’erreur. Je sais que la moindre pelote laissée au milieu ça va finir au filet ou au pan coupé. Il va falloir que je sois très costaud au but et m’appliquer sur les belles pelotes”, annonçait-il. La partie commencera à 15h au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port. Le vainqueur affrontera au prochain tour Peio Guichandut.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.