Alors que la 3e série du Championnat du Pays Basque à main nue en trinquet a commencé ce week-end, ce vendredi ce seront les joueurs de 1re série qui feront leur entrée. L’an dernier, le championnat avait été remporté par Xabi Alcasena (absent cette année) et Patrick Oçafrain.

Après les championnats d’été en fronton, le Comité départemental de pelote basque du Pays Basque a lancé le championnat d’hiver en trinquet. Les joueurs de troisième série ont démarré la compétition ce week-end. Suivront à partir de ce vendredi 13 octobre les joueurs de première série, puis la deuxième série à partir du 22 octobre.

En première série, 16 équipes vont s’affronter en parties de poules jusqu’au 5 novembre prochain. Les 16 équipes ont été réparties en quatre poules. A noter cette année la présence de l’ancien joueur Elite pro Thierry Harismendy. Blessé au genou, il a quitté l’Elite pro en juin dernier.

Poule 1

– Berterreche-Oçafrain (Zaharrer Segi)

– Bonetbelche-Oxarango (Airetik)

– Gogny-Amestoy (Atzarri)

– Berreterbide-Valencia (St-Pée UC)

Poule 2

– Poueyts-Iturbe (Biarritz Athletic Club)

– Etcheto-Arbeletche (Irisartarrak)

– Massonde-Héguiabéhère (Atzarri)

– Mainhaguiet-Lafitte (Goizeko Izarra)

Poule 3

– Endara-Laduche (Sarako Izarra)

– Olhagaray-Carricart (Airetik)

– Etchegaray-Chamalbide (Irisartarrak)

– Etchemendy-Olaizola (Noizbait)

Poule 4

– Etcheverry-Harismendy (Denek Bat)

– Suertegaray-Ascaso (Urruñarrak)

– Anchordoqui-Garat (Atzarri)

– Dizabo-Etcheveste (Lau Herri)

Les premières parties se jouent ce vendredi. Etcheverry-Harismendy (Denek Bat) seront opposés à Suertegaray-Ascaso (Urruñarrak) à Arcangues, à 19h. A 20h, Berterreche-Oçafrain (Zaharrer Segi) affrontent Bonetbelche-Oxarango (Airetik).

L’an dernier, le championnat avait été remporté par Xabi Alcasena et Patrick Oçafrain. Cette année, Xabi Alcasena ne fait pas partie du championnat à cause de sa sélection pour les championnats du monde qui se déroulent en Argentine du 20 au 25 novembre prochains.

Retrouvez toutes les parties (1re, 2e, 3e série) sur le site du Comité départemental de pelote basque du Pays Basque.

© Begira / Manu Amado

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.