Les demi-finales du Challenge de Cize se jouent ce lundi à partir de 17h. Les tenants du titre éliminés dès le 1er tour, une nouvelle équipe sera titrée le 5 juin prochain.

Lundi 5 juin prochain aura lieu la finale du 42e Challenge de Cize avec à la clé une nouvelle équipe titrée, les tenants du titre Larralde et De Ezcurra ayant été battus par Elgart-Bilbao dès le premier tour. Ces derniers se sont ainsi qualifiés directement pour les demi-finales. Ils affronteront ce lundi, à partir de 17h, Mikel Gonzalez et Vincent Cubiat. Lesquels ont battu Monce-Lambert la semaine passée.

A partir de 18h, la deuxième demi-finale opposera Ospital-Guichandut à Etchegaray-Amulet. “Les deux ensemble, cela forme une grosse équipe. Après, il faut jouer”, annonce Antton Amulet à propos de ses adversaires. En confiance après sa victoire au tournoi Pilotarienak d’Anglet, aux côtés de Baptiste Ducassou, Mathieu Ospital aura envie de se qualifier une nouvelle fois pour la finale du Challenge de Cize. L’an dernier, il y était d’ailleurs arrivé aux côtés d’Antton Amulet. Seul un des deux pourra réitérer cette performance.

Alors qu’Ospital et Guichandut se sont qualifiés assez facilement pour la demi-finale en dominant Inchauspé-Ducassou 40-23, Etchegaray et Amulet ont dû batailler un peu plus face à leurs adversaires, Philippe Bielle et Mickaël Palomes. Ils se sont imposés sur le fil 40-38 alors qu’ils étaient dominés, comme l’explique Antton Amulet : “on perdait 19-28. On a décidé de changer de pelote et on a commencé à revenir en évitant Philippe. On était à égalité jusqu’à 35 et Philippe était moins bien à partir de 30”.

Antton Amulet sait que ses adversaires n’ont pas beaucoup de points faibles, mais comme il le souligne “il faut jouer et chacun a ses chances”. Les vainqueurs iront directement en finale qui se jouera le 5 juin, à partir de 17h.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.