Pour un sportif de haut niveau, son équipement doit être à la hauteur. Les pilotari de différentes spécialités font confiance au magasin Intersport Urrugne/Saint-Jean-de-Luz.

 

Chaussures, survêtements, t-shirts… Un sportif de haut niveau ne peut pas s’équiper avec n’importe quoi. C’est pourquoi le magasin Intersport* Urrugne/Saint-Jean-de-Luz “essaie d’être au plus proche des sportifs”, souligne Xavier de Paredes, le gérant, et en l’occurence des pilotari, et de leur apporter le confort et les conseils dont ils peuvent avoir besoin. Comme le dit Christine, responsable du rayon chaussures : “la chaussure ne fait pas tout mais ça aide”. Voici quelques produits qui donne satisfaction aux pilotari, dans différentes spécialités : main nue, pala, joko garbi.

Under Armour

Les produits Under Armour sont le must de la technicité. Pantalons à compression pour éviter les crampes et améliorer la circulation, ou bien t-shirts qui respirent pour éviter la transpiration, toute une gamme de vêtements est proposée pour offrir au sportif un confort à toute épreuve. En rapport qualité/prix, la marque Under Armour est une des moins chères.

C’est la marque favorite du maniste Peio Larralde qui s’habille de la tête aux pieds en Under Armour : “c’est une belle marque qui fait de bons produits. Ils sont de qualité et au niveau de la transpiration c’est vraiment bien, ce n’est pas trop lourd. A l’entraînement ou pendant les parties, je porte cette marque. Survêtement, t-shirt, pull, lycra pour sous le pantalon, je prends tout chez Under Armour”.

Asics

Les chaussures Asics sont idéales pour les sports de salle comme la pelote. Elles apportent un très bon maintien notamment grâce à leurs renforts sur les points latéraux de la chaussure. Le gel présent sous toute la chaussure absorbe les chocs. Les Asics offrent également une bonne stabilité. La version semi-montante convient parfaitement aux sportifs qui ont des problèmes de tendons comme le maniste Mathieu Ospital : “j’ai vu avec les techniciens d’Intersport ce qui serait le mieux pour moi et ça a bien marché. J’ai plus de maintien au niveau de la cheville et j’ai l’esprit plus tranquille car elles me tiennent bien”.

Le joueur de joko garbi, Bruno Driolet, a lui aussi craqué pour la marque Asics : “depuis tout petit je joue avec cette marque. A la base parce que c’était une des seules marques qui proposait des chaussures blanches. Je suis resté sur ce modèle mais en montant de gamme car je joue pas mal de parties. J’ai essayé d’autres marques mais je suis toujours revenu à Asics. Les renforts sur la chaussure sont bien car on a tendance à racler le dessus de la chaussure. Là, elle est plus résistante. En plus, chez Intersport, s’ils n’ont pas le modèle qui me plaît en magasin, ils me le commandent”.

Saucony

Chaussure de running, la Saucony allie légèreté et amorti performant grâce à l’Everun, cette couche de mousse avec différentes densités. Cela apporte souplesse et confort selon la chaussure mais aussi dynamisme. La marque Saucony est idéale pour les sportifs qui courent sur route, comme le joueur de pala, Stéphane Suzanne. “Outre le côté esthétique, les Saucony sont confortables et souples. On dirait des chaussons, c’est très agréable. Elles sont vraiment très légères et on a l’impression de courir sur un tapis. En plus, elles sont résistantes”, apprécie-t-il.

Pour vous équiper de la tête aux pieds, n’hésitez pas à demander conseil auprès des vendeurs d’Interport, ils sauront vous guider.

* Intersport
Route de Souhara
64122 URRUGNE
05 59 54 53 53

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.