La saison d’été a redémarré ce samedi, à Itxassou, au mur à gauche Atharri, transformé en joko berri pour l’occasion. En quart de finale, Bielle et Migueltorena se sont imposés 40-31 face à Etchegaray-Garat.

Le Championnat de France Elite pro par équipes ne se termine que demain mais les tournois d’été reprennent du service. En commençant par le tournoi d’Itxassou, qui se déroule au mur à gauche Atharri, exceptionnellement transformé en joko berri. Ce samedi avait lieu le quart de finale opposant Bielle-Migueltorena à Etchegaray-Garat.

Les premiers ont eu un peu de mal à se mettre dans la partie les premiers points et se sont laissés distancer 7-3 mais ont vite recollé au score et égalisé à sept partout. Jusqu’à 14 partout, chaque équipe se rendait coup pour coup. Puis Bielle et Migueltorena ont pris l’ascendant sur leurs adversaires pour mener à la mi-partie 20-15.

Ils se faisaient rattraper à 25 partout mais ne baissaient pas de rythme pour mener 30-25. Philippe Bielle, plus d’une fois, aura pris Etchegaray de court avec ses attaques à droite. Bielle et Migueltorena garderont leur avance jusqu’à la fin pour s’imposer 40-31 sur un but gagnant et rejoindre en demi-finale Gonzalez-Ducassou. La partie se jouera samedi 6 mai prochain, à 18h. Elle sera suivie de l’autre demi-finale opposant Larralde-Iturbe à Ospital-Guichandut.

En lever de rideau de la partie avait lieu la belle entre Sylvain Dufourcq et Hervé Bonetbelche. Après une victoire de chacun en Championnat du Pays Basque (d’Hervé Bonetbelche) puis en Championnat de France amateur (de Sylvain Dufourcq), les deux hommes devaient se départager. Comme la semaine dernière au trinquet de Bayonne, la partie a tourné à l’avantage de Sylvain Dufourcq. Mais il a dû batailler jusqu’au bout. Alors qu’il menait très largement à a mi-partie (23-8), Sylvain Dufourcq s’est peu à peu laissé endormir et s’est fait rattraper à 37 partout. Il a tout de même réussi à s’imposer 40-37.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.