La finale du quatrième et dernier Master du Gant d’or se jouait ce mercredi soir au jai alai de Biarritz. Une partie à enjeu pour Johan Sorozabal qui jouait la première place du classement des avants et Imanol Lopez qui avait besoin de cette victoire pour rester en lice dans la qualification au Slam. Ils ont réussi à s’imposer en deux manches face à Eñaut Urreisti et Mikel Mancisidor.
La première manche a été incertaine du début jusqu’à la fin. Les deux équipes sont restées au coude à coude mais Sorozabal-Lopez ont été plus solides dans les derniers points. Ils ont remporté la première manche 15-13 sur un deux murs de Sorozabal.
En début de seconde manche, ils ont connu un coup de moins bien (2-5) mais ont rapidement remis les pendules à l’heure (5-5) pour s’échapper 11-5. Urreisti-Mancisidor se sont accrochés jusqu’au bout et sont même revenus à deux points dans la dernière ligne droite (13-11). Sorozabal-Lopez ont maîtrisé la fin de partie pour l’emporter 15-11.
Grâce à cette victoire, Johan Sorozabal termine donc à la première place du classement des avants. Il jouera directement la finale du Gant d’or, aux côtés de son frère Gorka qui termine à la première place du classement des arrières.