La 23e édition du Super Prestige continue ce lundi avec le troisième tour où l’on retrouvera en première partie Ximun Lambert contre Mikel Gonzales. A la suite, Mathieu Ospital affrontera Pascal de Ezcurra.
Ce lundi, pour le 3e tour du Super Prestige, Mathieu Ospital affrontera Pascal de Ezcurra, le spécialiste du tête à tête. Après une victoire facile sur Antton Monce (40-10), Mathieu Ospital est vu par Pascal de Ezcurra comme un concurrent sérieux : “sa première partie est un avantage pour Mathieu car il ne s’est pas trop fatigué”. N’ayant pas joué depuis plusieurs semaines, Pascal de Ezcurra s’est consacré à son entraînement physique et technique. “J’ai fait le maximum de mon côté pour me préparer, confie-t-il. Quel que soit l’adversaire c’est toujours difficile car au Super Prestige ce sont les meilleurs qui se retrouvent là”. S’il réussit à battre Mathieu Ospital, Pascal de Ezcurra retrouvera Waltary Agusti, sextuple champion de France en individuel. Mais il reste encore une marche à franchir avant cette possible rencontre.
Dans l’autre partie de tableau, Ximun Lambert fera son entrée pour ce 3e tour. L’an dernier demi-finaliste, il devra se défaire du Bizkaitar Mikel Gonzales pour poursuivre son chemin. Pas une mince affaire de venir à bout du pilotari du Sud qui jusqu’ici a remporté toutes ses parties. Entré dès le premier tour, il a éliminé Mattin Olçomendy puis Peio Guichandut. Deux parties disputées, la première remportée 40-31, et la deuxième 40-36. Deux victoires qui font de lui le favori pour cette partie. Bien lancé, Mikel Gonzales aura déjà ses marques au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port, mais il devra se méfier de Ximun Lambert qui l’an dernier avait réussi à éliminer Bixintxo Bilbao au même stade de la compétition.
Programme :
16h : Gonzales c/ Lambert
17h : Ospital c/ De Ezcurra