La sixième édition des Masters de xare touche à sa fin ce samedi 21 février, au trinquet Berria, à Hasparren. Les demi-finales ont été accrochées vendredi soir. Bruno Driolet et Joël Sistiague se sont fait peur face à Sébastien Etcheberry et Denis Petrissans. Ils sont partis sur les chapeaux de roues et ont rapidement pris une dizaine de points d’avance (20-10 ; 31-21).
Dans la dernière dizaine, Driolet-Sistiague se voyant déjà en finale ont relâché quelque peu leur vigilance et Etcheberry-Petrissans en ont profité. Menés 35-27, ils ont recollé à 35 partout. Driolet-Sistiague, partenaire de jeu depuis vingt ans se sont remobilisés et ont conclu la partie 40-36.
En suivant, Mati et Oihan Borteyru ont eux aussi bataillé contre Eneko De Paredes et Sébastien Moncada. Ils ont eu du mal à mettre leur jeu en place en début de rencontre et ont dû faire le dos rond jusqu’à la mi-partie pour définitivement prendre l’avantage (22-22 ; 35-28). De Paredes-Moncada se sont battus jusqu’au bout mais les frères Borteyru ont été plus forts. Victoire 40-32.
La finale se jouera ce samedi 21 février, à partir de 18h, au trinquet Berria à Hasparren. Réservez votre place sur la billetterie en ligne.
Programme
17h : 3e place – Etcheberry-Petrissans c/ De Paredes-Moncada
18h : Finale – Driolet-Sistiague c/ M.Borteyru-O.Borteyru


