Peio Larralde et Julen Mariluz ont décroché leur ticket pour les quarts de finale du Championnat Élite pro individuel, ce lundi au trinquet Garat à Saint-Jean-Pied-de-Port. Peio Larralde s’est logiquement imposé face à Betti Gurruchaga qu’il a rapidement dominé. Après une première dizaine de chauffe (6-6), Peio Larralde s’est détaché au score 18-6. Largement mené 37-15, Betti Gurruchaga s’est accroché et a réussi une belle série de points pour revenir à 37-24. La marche était toutefois trop haute pour espérer l’emporter. Peio Larralde s’est imposé 40-24.
En suivant, Julen Mariluz était opposé à Peio Guichandut. Ayant profité du forfait de Mathieu Ospital, le jeune Élite pro partait avec un très bon goal average (40-0) mais il a prouvé sur cette partie qu’il pouvait rivaliser avec les expérimentés du circuit. En première moitié de rencontre, Julen Mariluz était crispé et sur la réserve, ce qui a permis à Peio Guichandut de rester au contact (12-12 ; 19-18).
Passé la mi-partie, Julen Mariluz s’est libéré et a lâché ses coups. En un rien de temps, il s’est échappé 36-18. Buts gagnants, pan coupés, attaques sèches à droite, il a déployé toute la panoplie du joueur de tête-à-tête pour écœurer son adversaire. Peio Guichandut s’est retrouvé la tête sous l’eau et n’a pas trouvé de solution pour renverser la vapeur. Julen Mariluz s’est imposé 40-24 et prend la tête du classement général.
Les dernières parties de poule se jouent ce week-end à Hasparren et à Saint-Jean-Pied-de-Port pour déterminer les confrontations des quarts de finale.
Programme
Dimanche 1er février, à Hasparren
16h : Ellande Orhategaray c/ Betti Gurruchaga
17h : Peio Guichandut c/ Mathieu Ospital
Lundi 2 février, à Saint-Jean-Pied-de-Port
16h : Eneko Maiz c/ Baptiste Ducassou
17h : Nicolas Dufau c/ Jon Saint-Paul


