Peio Larralde et Bixintxo Bilbao vont s’affronter pour la première fois en tête à tête ce dimanche, au trinquet de Saint-Palais, pour la liguilla du Championnat de France Elite pro en individuel.

 

C’est une première à laquelle les pelotazale vont assister ce dimanche, à partir de 18h, au trinquet de Saint-Palais. Une rencontre entre Peio Larralde et Bixintxo Bilbao. Vainqueurs ensemble du Championnat de France Elite pro en deux à deux en 2015, ils vont aujourd’hui se retrouver l’un contre l’autre.

Ils ouvriront la phase de liguilla du Championnat de France Elite pro en individuel (groupe A) qui commence ce dimanche 29 janvier. Pour rappel, la liguilla est une phase sans élimination directe. Les quatre joueurs qualifiés pour cette liguilla, et qui étaient les quatre premiers du classement Esku Pilota à la fin de l’année (Peio Larralde, Baptiste Ducassou, Bixintxo Bilbao et Mathieu Ospital) s’affronteront tous une fois et les deux meilleurs classés iront directement en finale. Le “jour sans” est donc possible pendant cette phase même si le but reste de remporter toutes ses parties pour être sûr d’accéder à la finale.

Pour cette première partie, les deux protagonistes s’attendent à une rencontre compliquée, comme le souligne le tenant du titre, Peio Larralde : “je sais que Bixintxo est en confiance, qu’il a fait une grosse partie contre Peio Guichandut. Il a réussi à battre un très bon joueur de tête à tête donc ce sera encore une partie compliquée. Quoiqu’il arrive, j’essaierais de donner le meilleur de moi-même, parce que si je ne donne pas le meilleur de moi-même je ne pourrais pas l’emporter”. De son côté, Bixintxo Bilbao arrive dans la peau de l’outsider, mais il ne se laissera pas impressionner : “je sais que ça va être une partie très difficile mais ça va être une partie très dure pour lui aussi. Ça va se jouer à Saint-Palais, c’est un très très grand trinquet, très exigeant, donc on verra”.

Avant cette partie au sommet aura lieu une partie de liguilla, du groupe B, à 17h. Elle opposera Vincent Elgart à Julien Etchegaray. Etchegaray qui a battu tous ses adversaires assez facilement depuis le début du championnat (Grégory Aguirre, Laurent Lambert et Alexis Inchauspé). Vincent Elgart, lui, jouera sa première partie puisqu’il était sélectionné d’office en liguilla. Les deux autres joueurs qualifiés pour la liguilla, Antton Monce et Jean-Philippe Bénesse, s’affronteront ce lundi 30 janvier au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port, juste avant la partie opposant Baptiste Ducassou et Mathieu Ospital.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.