Peio Guichandut (groupe A) et Grégory Aguirre (groupe B) se sont qualifiés pour le prochain tour du Championnat de France Elite pro en individuel. Ils rejoueront vendredi 6 janvier, à Arcangues.

 

Donné favori contre Philippe Bielle, pour son entrée en lice au Championnat de France Elite pro en individuel, Peio Guichandut a tenu son rang dans le groupe A. Ce vendredi 30 décembre, au trinquet d’Arcangues, il est venu à bout du gaucher sur un score assez large : 40-25. Il affrontera au prochain tour Antton Amulet. Il jouera donc cette fois contre un arrière. Un style de jeu différent. A son avantage, il rejouera au trinquet d’Arcangues, où il aura déjà ses marques. Un trinquet qu’il affectionne particulièrement, tout comme son adversaire Antton Amulet.

Du côté du groupe B, Grégory Aguirre a remporté sa première victoire. Il s’est imposé sur le fil 40-35 face à Mattin Olçomendy. Il aura en face de lui, vendredi 6 janvier, un petit nouveau : Julien Etchegaray. Après une prestation en demi-teinte au Super Prestige, où il a été éliminé dès le premier tour par Antton Monce, ce dernier aura à cœur de montrer un autre niveau de jeu pour sa première partie en Championnat de France Elite pro.

Les prochaines rencontres auront lieu ce lundi 2 janvier, au trinquet Garat, à Saint-Jean-Pied-de-Port. A 16h, une partie amicale aura lieu en lever de rideau entre Jean-Philippe Bénesse et Antton Monce, suite au forfait d’Alain Migueltorena. Dans le groupe A, Pascal de Ezcurra et Ximun Lambert feront leur entrée en lice dans le championnat.