Maxime Etcheverry et Thierry Harismendy ont remporté le tournoi du jambon ce dimanche, au trinquet Saint-André de Bayonne.

Le suspens aura été à son comble ce dimanche au trinquet Saint-André de Bayonne pour la finale du tournoi du jambon. Alors que tout laissait penser à une victoire facile de Maxime Etcheverry et Thierry Harismendy après un début de partie solide (6-0 ; 10-2), Malik Niang et Luiz Sanchez se sont accrochés. Menés de onze points (16-5), ils ont recollé au score à 16 partout, profitant d’un moment de relâchement de la part de Thierry Harismendy.

Relâchement de courte durée puisqu’Etcheverry et Harismendy ont directement repris l’avantage et creuser de nouveau l’écart (22-16). Pourtant, Niang et Sanchez n’ont rien lâché jusqu’au dernier point et ont mis la pression sur leurs adversaires jusqu’à la fin de la partie. A tout moment, ils semblaient pouvoir revenir au score. Ils sont d’ailleurs revenus à trois points de leurs adversaires (37-34) dans la dernière dizaine. Mais Etcheverry et Harismendy ont su garder leur calme pour l’emporter 40-35. A l’avant, Maxime Etcheverry aura fait la différence à l’engagement en butant à plusieurs reprises par le mur de droite. Au total, il a inscrit dix buts gagnants contre trois pour Malik Niang.