Vincent Elgart et Bixente Larralde seront opposés à Malik Niang et Cédric Lucu en finale du tournoi d’Ascain.

La demi-finale du tournoi d’Ascain n’aura pas été facile pour Bixente Garat. Tombé dès le premier point sur son bras gauche, le joueur d’Atzarri a continué la partie en ne jouant que de la droite. Malgré la souffrance, et pas des moindres puisqu’il avait finalement une fracture du radius, il a tenu bon, bien épaulé par Laurent Lambert qui a reculé un maximum pour soulagé son arrière. En face, Malik Niang et Cédric Lucu ont été un peu perturbés par cette blessure aussi et auraient bien pu perdre la partie.

Il faut dire que Lambert et Garat se sont accrochés comme des lions et ont fait des séries de points pour revenir au score (21-8 ; 21-14 ; 28-17 ; 28-23 ; 29-23 ; 29-26). Ils n’ont malheureusement pas réussi à décrocher une égalisation mais ils n’auront pas à rougir de leur prestation. Niang et Lucu se sont finalement imposés 40-30 en un peu plus d’une heure de jeu.

Ils affronteront en finale, ce samedi à 17h, Vincent Elgart et Bixente Larralde. Ces derniers l’ont emporté face à Christophe Cigarroa et Pascal De Ezcurra. Après un début de partie en demi-teinte (8-7 ; 12-9), Elgart et Larralde ont réussi à mettre leur jeu en place pour faire la course en tête jusqu’à la fin de la partie. À l’arrière, Pascal De Ezcurra a eu du mal à retourner les buts de Vincent Elgart (il en a inscrits quatorze au total). Elgart-Larralde ont facilement terminé la partie 40-26.

Niang-Lucu c/ Lambert-Garat

Elgart-Larralde c/ Cigarroa-De Ezcurra

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.