Vainqueurs des tournois d’Itxassou et d’Anglet, Baptiste Ducassou pourrait engranger sa troisième victoire ce dimanche, à Armendarits. Mais attention à Ospital et Lambert qui ont réussi à éliminer tous leurs adversaires depuis la partie de barrage.

La finale du Challenge Elhina se joue ce dimanche, au trinquet d’Armendarits. Au programme, Ospital-Lambert contre Waltary-Ducassou. Ces derniers se sont qualifiés la semaine précédente en s’imposant assez facilement face à Philippe Bielle et Bixintxo Bilbao 40-22. Ducassou, qui revenait de vacances, aura mis un peu de temps à se remettre dans le rythme d’une partie de pelote mais bien épaulé par un Waltary des grands jours, il a réussi à se qualifier pour une nouvelle finale.

Il visera sa troisième victoire en tournoi cet été, après ses titres à Itxassou et à Anglet. Mais la tâche ne sera pas aisée. En face, Mathieu Ospital et Ximun Lambert forment une équipe complémentaire et bonne en défense. On a notamment pu remarquer les bons retours de but de Ximun Lambert face à Peio Larralde en demi-finale. L’Hazpandar n’avait inscrit que quatre buts gagnants. La partie commencera à 18h.

En lever de rideau, à 17h, aura lieu la finale du tournoi Open. Elle opposera Bideondo-Migueltorena à Etcheverry (remplace Darmendrail)-Iturbe.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.