Baptiste Ducassou et Mathieu Ospital s’affrontent ce lundi 30 janvier pour leur première partie de liguilla. Le vainqueur affrontera Peio Larralde pour sa deuxième partie et le perdant jouera contre Bixintxo Bilbao.

Ce lundi 30 janvier, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port, Mathieu Ospital retrouve de nouveau un adversaire auquel il avait eu à faire lors du dernier Super Prestige. Il s’agit du finaliste de l’an dernier du Championnat de France Elite pro en individuel : Baptiste Ducassou.

Ce dernier avait battu Mathieu Ospital assez facilement en demi-finale du Super Prestige (40-26). Pour cette liguilla, l’Itsasuar part de nouveau favori, mais il devra se méfier de Mathieu Ospital qui a énormément progressé cette année. Battu l’an dernier en quart de finale par Bixintxo Bilbao, Mathieu Ospital a cette année décroché sa place pour les demi-finales (qui se déroulent dans la liguilla cette année) en venant à bout du Cubain Waltary Agusti (40-24).

Si Mathieu Ospital arrive en outsider, il est déjà “très content d’être en liguilla” et pour lui “le reste ne sera que du bonus”. Il partira donc avec moins de pression que Baptiste Ducassou, ce qui pourrait le révéler comme un redoutable adversaire. Rendez-vous cet après-midi à 17h.

A partir de 16h, ce sont Antton Monce et Jean-Philippe Bénesse qui vont s’affronter pour leur première partie de liguilla du championnat en groupe B. Le vainqueur affrontera Vincent Elgart pour la prochaine partie et le perdant retrouvera Julien Etchegaray.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.