Les deux demi-finales du tournoi de Saint-Jean-de-Luz auront été expéditives. Larralde-Palomes et Etchegaray-De Ezcurra se retrouveront pour la finale, lundi prochain.

Les joueurs n’auront pas traîné ce vendredi au trinquet Anderenia de Saint-Jean-de-Luz. Que ce soit pour l’une ou pour l’autre demi-finale, il n’y aura pas eu grand suspens. Une répétition avant la finale de lundi prochain, à 18h ?

La première demi-finale opposait Larralde-Palomes à Elgart-Guichandut. Le début de rencontre aura été un peu compliqué pour Larralde et Palomes qui ont mis un petit moment avant de rentrer dans la partie, d’où plusieurs égalisations dans la première dizaine (2 ; 5 ; 9). Mais une fois rodés, Larralde et Palomes ont commencé à creuser l’écart en menant de huit points à la mi-partie (18-10).

Quelques points plus tard, Peio Larralde enfonçait le clou en enchaînant une série de buts gagnants (de 25-15 à 28-15). De quoi leur donner une avance confortable qu’ils garderont jusqu’à la fin (29-19 ; 30-20 ; 35-23 ; 37-27). Larralde et Palomes concluront la partie 40-27, sur deux nouveaux buts gagnants de Larralde. L’avant Hazpandar aura inscrit neuf buts gagnants au total.

Pour la finale de lundi prochain, Larralde aura du répondant à l’avant puisque Julien Etchegaray a aussi montré de quoi il était capable à l’engagement. Ce fut d’ailleurs la clé de la partie contre ses adversaires du jour, pour la deuxième demi-finale. D’entrée de partie il inscrivait deux buts gagnants après un point terminé au filet et menait 4-0 avec Pascal de Ezcurra. Olçomendy et Amulet recollaient au score à 4-4 mais cela restera la seule égalisation de la partie.

Etchegaray et De Ezcurra ont rapidement passé la troisième pour garder une avance d’une dizaine de points (15-5 ; 21-10 ; 25-10). Olçomendy et Amulet subissaient les buts gagnants d’Etchegaray. Il en aura inscrits pas moins de quatorze. De quoi s’assurer la victoire facilement. A noter toutefois la baisse de régime des vainqueurs, et plus particulièrement de Pascal de Ezcurra, en fin de partie. Alors qu’ils menaient 34-14, Etchegaray et De Ezcurra se sont un peu relâchés, laissant à Olçomendy et Amulet l’occasion de remonter 19-34. Rien de bien inquiétant vu l’avance des deux joueurs qui ont conclu la partie 40 à 20.

Larralde-Palomes et Etchegaray-De Ezcurra se retrouveront donc pour la finale, lundi 26 juin prochain, au trinquet Anderenia de Saint-Jean-de-Luz, à partir de 18h.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.