Un mois après la finale du Championnat du Pays basque 1ère série, Biscouby-Etchegoin (Urruñarrak) et Larrechea-Etcheverry (Sarako Izarra) se retrouvaient pour une revanche en finale du Championnat de France nationale A. Les Saratar avaient battu les Urruñar, à Garindein, 40-29.

Larrechea-Etcheverry étaient motivés pour faire le doublé et ont démarré la partie sur les chapeaux de roues (6-0). Peio Larrechea a commencé cette rencontre en patron en inscrivant quatre buts gagnants sur les six premiers marqués. Pas de quoi impressionner Biscouby-Etchegoin qui sont revenus petit à petit et ont égalisé à 7 partout.

Les deux équipes sont restées au coude à coude jusqu’à la mi-partie (13-12 ; 20-16) puis dans la seconde moitié de rencontre, Biscouby-Etchegoin ont durci le jeu et se sont échappés 32-22. Iñaki Etchegoin a su dominer son vis-à-vis. Menés de dix points dans cette dernière dizaine (36-26), Larrechea-Etcheverry n’ont pas baissé les bras et y ont cru jusqu’au bout. Ils sont même revenus à seulement trois points de leurs adversaires (36-33). Biscouby-Etchegoin avaient sans aucun doute en tête leur récente défaite et ont terminé la partie en patrons : 40-33.