Betti Gurruchaga et Peio Guichandut étaient dos au mur pour leur dernière partie de poule. Pas le droit à l’erreur s’ils voulaient accéder aux quarts de finale du Championnat Élite pro individuel. Betti Gurruchaga a décroché le premier son ticket, à Hasparren, face à Ellande Orhategaray. Une partie au goût de revanche pour Gurruchaga qui avait perdu contre Orhategaray il y a quelques semaines au Challenge du Garat. Mené 16-0, il s’était incliné 40-35. Cette fois-ci, Betti Gurruchaga est arrivé en patron sur la kantxa et s’est échappé dès la première moitié de partie (20-8). Il n’a pas laissé l’opportunité à Ellande Orhategaray de revenir au score et s’est imposé 40-22.
En suivant, Peio Guichandut affrontait Mathieu Ospital. Ce dernier avait dû déclarer forfait pour sa première partie contre Julen Mariluz à cause d’un mal de main. Pas tout à fait remis, il a fait son possible dans cette rencontre mais n’était clairement pas à son niveau habituel. Peio Guichandut a joué sérieusement cette partie et a rapidement pris l’avantage (10-5 ; 20-9). Il s’est largement imposé 40-18 et rejoint ainsi les quarts de finale.
La dernière journée de poule se joue cet après-midi au trinquet Garat à Saint-Jean-Pied-de-Port. Suite au forfait de Nicolas Dufau, Jon Saint-Paul est directement qualifié pour les quarts de finale. Ne reste plus que la partie entre Baptiste Ducassou et Eneko Maiz. Le vainqueur de cette rencontre sera le dernier quart de finaliste. À l’issue de la partie, le classement général déterminera les confrontations.
Programme
Lundi 2 février, à Saint-Jean-Pied-de-Port.
16 : Partie amicale – Iker Espinal c/ Bixente Lafitte
17h : Championnat Élite pro – Baptiste Ducassou c/ Eneko Maiz


