Les dernières parties éliminatoires du Championnat Élite pro individuel se jouaient au trinquet Garat, à Saint-Jean-Pied-de-Port, ce lundi 12 janvier. Nicolas Dufau s’est imposé 40-30 face à Antton Luro. Même s’il a mené au score quasiment toute la partie, le joueur de Lau Herri n’aura pas eu une partie facile. Antton Luro restait toujours trois ou quatre points derrière, à l’affût de la moindre faille (17-15 ; 21-16). Nicolas Dufau a su creuser l’écart petit à petit pour mener d’une dizaine de points dans la seconde moitié de rencontre (29-19 ; 35-25).

En suivant, Julen Mariluz n’a laissé aucun espoir à Iban Teillery. Dès l’entame de partie, le jeune Élite pro a donné le ton : 7-0. Iban Teillery est revenu dans la première dizaine (8-7) mais il a rapidement été distancé (23-9). La puissance et la précision de Julen Mariluz ont fait la différence et il s’est largement imposé 40-16.

La composition des poules pour la suite du championnat est désormais connue. La phase qualificative débutera ce dimanche, au trinquet Berria à Hasparren.

POULE 1 : Peio Larralde / Betti Gurruchaga / Ellande Orhategaray
POULE 2 : Mathieu Ospital / Peio Guichandut / Julen Mariluz
POULE 3 : Baptiste Ducassou / Inhar Ugarte / Eneko Maiz
POULE 4 : Pierre Etcheverry / Jon Saint-Paul / Nicolas Dufau

Programme

Dimanche 18 janvier, à Hasparren

16h : Peio Larralde c/ Ellande Orhategaray
17h : Mathieu Ospital c/ Julen Mariluz

Lundi 19 janvier, à Saint-Jean-Pied-de-Port

16h : Pierre Etcheverry c/ Jon Saint-Paul
17h : Inhar Ugarte c/ Eneko Maiz