Aritz Erkiaga et Unai Lekerika ont remporté la demi-finale du Gant d’or en deux manches (15-07 ; 15-09) face à Jon Tambourindéguy et Imanol Lopez. Un score qui ne reflète pas tout à fait la partie. Même si Aritz Erkiaga a une fois de plus montré toute l’étendue de son talent, bien épaulé par un arrière solide en la personne de Lekerika, Tambourindéguy-Lopez se sont accrochés sur chaque pelote. Certains points ont duré plusieurs minutes et les deux joueurs ont fait leur maximum pour engranger des points. Erkiaga-Lekerika étaient tout de même un cran au-dessus ce lundi soir à l’Euskal Jai de Biarritz.
Les deux hommes ont commis très peu de fautes et Lekerika a amené de bonnes pelotes à son avant pour qu’il tranche les points au moment opportun. Aritz Erkiaga a sorti un festival de deux murs pour cette demi-finale. Une véritable leçon technique pour les plus jeunes.
Erkiaga-Lekerika rejoignent les frères Sorozabal en finale. Ils s’affronteront ce mercredi à partir de 20h. Aritz Erkiaga va tenter de conserver son titre remporté l’an passé aux côtés de Jérôme Portet.