Ximun Lambert a été sélectionné pour le tournoi de Macaye qui commence ce samedi. Un retour sur la kantxa après presque un an sans jouer.

Après presque un an d’absence, Ximun Lambert va retrouver le chemin des trinquets ce samedi, pour le tournoi de Macaye. Souffrant d’une pubalgie, il avait déclaré forfait pour les Championnats de France en individuel et par équipes. “Pendant le Super Prestige l’an dernier, j’avais une douleur aux adducteurs, rappelle-t-il. En demi-finale, contre Baptiste, cela s’était aggravé”. Depuis, il n’avait pas rejoué. Ce sera chose faite ce soir, à 18h. Associé à son frère, Laurent, il affrontera Antton Monce et Bixintxo Bilbao. Un retour “bizarre” pour le pilotari qui a repris l’entraînement il y a quelques semaines. “J’ai retrouvé un bon niveau physique mais je n’ai joué aucune partie donc je ne sais pas comment je vais être. Cela va être compliqué”, confie-t-il.

Un retour de Ximun Lambert qui pourrait arranger les affaires de l’arrière Ziburutar, Bixintxo Bilbao. En manque de victoires cette année, il aura une carte à jouer dans ce tournoi où il est le mieux classé (Larralde, Ducassou, Ospital et Guichandut, devant lui au classement, n’y participent pas). Ximun Lambert, lui, a surtout pour objectif de “ne pas faire trop de fautes et surtout ne pas [se] refaire mal”.

La deuxième demi-finale, qui se jouera aux alentours de 19h, opposera Julien Etchegaray et Pascal de Ezcurra à Alexis Inchauspé (remplace Philippe Bielle) et Vincent Lazcano. Petit avantage à Etchegaray et De Ezcurra qui ont plus de parties à leur actif que leurs adversaires. Donc plus de rythme. La finale aura lieu le vendredi 11 novembre, à 18h.

Aucun commentaire