Xabi Alcasena participe actuellement au Championnat du Pays Basque de pelote en tête à tête. Il est d’ores et déjà qualifié pour les 1/8e de finale.

Champion du Pays Basque et de France amateur par équipes, aux côtés de Patrick Oçafrain, c’est aujourd’hui seul qu’il poursuit sa route. Xabi Alcasena participe actuellement au Championnat du Pays Basque de pelote en tête à tête, en première série. Il est directement qualifié pour les huitièmes de finale.

Commencé depuis le 27 janvier dernier, en première série, le Championnat du Pays Basque a bouclé les phases de poule ce 12 février. Sur les seize joueurs engagés en 1re série, les huit premiers sont directement qualifiés pour les huitièmes de finale. Comme c’est le cas pour Xabi Alcasena. “J’ai bien démarré le championnat. Je me suis plutôt bien senti sur les deux premières parties”. Pour sa première année en 1re série, il avoue que “ce sont des parties exigeantes, ça demande d’être bien physiquement”.

Il aura un peu de temps pour se préparer à ces huitièmes de finale. Les huit derniers de 1re série affronteront les huit premiers de 2e série pour des parties de barrage. Comme d’habitude, le jeu de l’ascenseur sera de la partie. Des joueurs de 2e série auront ainsi l’occasion de monter en 1re série et inversement.

Sont d’ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale : Sylvain Dufourcq, Xabi Alcasena, David Etcheto, Hervé Bonetbelche (ancien joueur Elite pro), Pantxo Valencia, Mickaël Massonde, Alain Heguiabéhère et Marc Berasategui. Devront passer par les barrages, David Olaizola, François Laffitte, Jean Amestoy, Eric Etchegaray, Xabi Urruty, David Chamalbide, Beñat Maitia et Maxime Etcheverry.

© Begira

1 commentaire

  1. Duguine Christophe

    Bravo Xabi ! Continues comme ça ! Je sais que tu peux aller loin.

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.