Waltary Agusti et Peio Guichandut affrontent ce vendredi, à Arcangues, Laurent Lambert et Mickaël Palomes en partie de barrage du Championnat de France Elite pro de pelote basque par équipes. L’équipe gagnante continuera son chemin en groupe A.

Ce vendredi, à partir de 19h30, au trinquet d’Arcangues se joue une partie à quitte ou double en Championnat de France Elite pro de pelote basque par équipes. La tension sera à son comble pour cette partie de barrage opposant la 4e équipe du groupe A (Waltary-Guichandut) à la 1re équipe du groupe B (Lambert-Palomes).

L’équipe gagnante de ce face à face continuera son chemin en demi-finale du groupe A. Les perdants, eux, finiront le championnat en groupe B. Autant dire que la pression sera surtout du côté de Waltary-Guichandut qui ne voudront certainement pas être rétrogradés en groupe B. Rappelons que Waltary est tenant du titre (remporté l’an dernier aux côtés de Bixintxo Bilbao). Laurent Lambert et Mickaël Palomes, en revanche, n’auront rien à perdre, ce qui les rend d’autant plus dangereux.

On se souvient que l’an dernier, la partie de barrage avait tourné à l’avantage des outsiders Julien Etchegaray et Vincent Lazcano. En demi-finale, alors qu’ils menaient dans la dernière ligne droite ils se sont laissés dépasser par l’enjeu. Ils s’étaient inclinés d’un petit point face à Philippe Bielle et Baptiste Ducassou.

En groupe B, Laurent Lambert et Mickaël Palomes ont fini invaincu de leur poule. Ils auront donc engrangé pas mal de confiance pour arriver à cette partie de barrage. Waltary Agusti et Peio Guichandut, en groupe A, ont connu des prestations en dents de scie. Ils ont réussi de belles parties et ont eu des passages à vide, notamment face à Philippe Bielle et Ximun Lambert, au trinquet de Garindein. Si la logique voudrait que Waltary et Guichandut s’imposent tout de même face à Lambert et Palomes, il reste encore à être en forme le jour J. Réponse, ce soir, à partir de 19h30.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.