Waltary Agusti et Peio Guichandut se sont imposés 40-26 face à Julien Etchegaray et Vincent Lazcano pour leur deuxième partie de Championnat de France de pelote basque Elite pro par équipes.

Ce lundi 13 mars, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port, Waltary Agusti et Peio Guichandut ont engrangé leur deuxième point en Championnat de France Elite pro de pelote basque par équipes. Ils se sont imposés 40-26 face à Julien Etchegaray et Vincent Lazcano, qui eux, comptent leur deuxième défaite.

“On a bien commencé dès le début avec Waltary, explique Peio Guichandut. On a installé une stratégie de jeu qui a fait qu’on a vite pris de l’avance”. Julien Etchegaray et Vincent Lazcano s’accrochaient malgré tout pour revenir à la mi-partie. “Mais Waltary et moi, on s’est remis dans la partie et on a repris de l’avance jusqu’à 35-20”. Julien Etchegaray et Vincent Lazcano se sont logiquement inclinés 26-40.

Waltary et Guichandut ont ainsi remporté leur deuxième point pour cette phase de poule, tout comme Ospital-Ducassou et Larralde-Bilbao. Au prochain tour, ils affronteront Philippe Bielle et Ximun Lambert. Ces derniers qui ont fait une belle performance dimanche dernier, à Lohitzun, face à Mathieu Ospital et Baptiste Ducassou, pour la deuxième journée du Championnat de France Elite pro de pelote basque en deux à deux. “Je pense que ça va être une partie compliquée, annonce Peio Guichandut. Ce sont deux bons joueurs et Ximun est très fort en ce moment. On va aborder cette partie très sérieusement et essayer de mettre du rythme dès le début pour finir vite les points”. Waltary et Guichandut n’auront que quatre jours pour récupérer et se préparer pour cette partie qui se jouera ce samedi 18 mars, à Garindein, à partir de 18h30.

© Argian

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.