Pour sa dernière partie de liguilla, Vincent Elgart s’est imposé 40-29 face à Jean-Philippe Bénesse. Grâce à cette troisième victoire, il abordera la finale en étant invaincu en Championnat de France Elite pro individuel groupe B.

La partie de ce samedi soir n’avait pas réellement d’enjeu pour cette dernière rencontre de liguilla en Championnat de France Elice pro individuel groupe B. Vincent Elgart, opposé à Jean-Philippe Bénesse, était d’ores et déjà qualifié pour la finale. Il a toutefois fait la passe de trois en s’imposant face à son adversaire du jour.

Il aura donc remporté toutes ses parties de liguilla et abordera la finale en étant invaincu et en ayant toujours battu ses adversaires avec plus de dix points d’avance (40-26 contre Julien Etchegaray ; 40-28 contre Antton Monce et 40-29 contre Jean-Philippe Bénesse). Les premiers points contre le Landais ont été disputés. Sept égalisations dans la première dizaine. Puis Vincent Elgart s’est échappé 16-10 et a toujours gardé son avance jusqu’à la fin de la partie, même s’il aura eu un peu de mal à conclure la partie.

Il attend maintenant son adversaire dont il connaîtra le nom ce dimanche : Antton Monce ou Julien Etchegaray. Les deux joueurs s’affrontent à partir de 16h, au trinquet d’Irissarry. Le vainqueur rejoindra donc Vincent Elgart pour la finale du lundi 20 février, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port.

En seconde partie, en remplacement de la partie du groupe A annulée suite à la blessure de Bixintxo Bilbao, avait lieu une partie amicale entre Antton Amulet et Waltary Agusti. Le Cubain, quelque peu absent en début de partie, s’est rapidement fait mener 17-3. Malgré une remontée à la mi-partie où il restait mené de sept points (12-19), Waltary n’a jamais réussi à recoller au score et Antton Amulet s’est imposé 40-31.

Vous pouvez dès à présent réserver vos billets pour la finale du groupe A qui se déroulera le 19 février, au trinquet Moderne de Bayonne, à 11h.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.