Pour la deuxième journée de Championnat de France Elite pro de pelote basque par équipes, les vainqueurs de la première journée rencontrent les perdants. Premier de la poule, Ospital et Ducassou vont essayer de creuser un peu plus l’écart.

La deuxième journée du Championnat de France Elite pro de pelote basque par équipes commence ce dimanche, à Lohitzun. Au programme, deux parties du groupe A opposant les vainqueurs de la première journée, Ospital-Ducassou et Larralde-Bilbao, aux équipes perdantes Bielle-Lambert et Inchauspé-Amulet.

Comme pour la première journée, les parties ne devraient pas trop réserver de surprises mais elles pourraient permettre aux équipes en haut du classement de creuser plus ou moins l’écart sur les points d’avance déjà engrangés. Ospital et Ducassou, en tête avec 20 points d’avance, suivis de près par Larralde-Bilbao (16 points) et Waltary-Guichandut (12 points).

La première partie, à 15h, opposera Bielle-Lambert à Ospital-Ducassou. La semaine dernière, à Mauléon, Ospital et Ducassou avaient eu un peu de mal à rentrer dans cette première partie de championnat face à Julien Etchegaray et Vincent Lazcano. Une fois réglés, ils avaient déroulés et n’avaient laissé que six points à leurs adversaires. Bielle et Lambert auront donc la tâche difficile ce dimanche pour tenir la dragée haute à Ospital et Ducassou.

En suivant, à partir de 16h, Larralde et Bilbao seront opposés à Inchauspé et Amulet. L’arrière Ziburutar devra faire attention aux buts d’Inchauspé, en forme contre Waltary-Guichandut en première partie de championnat (il avait inscrit sept buts gagnants contre six pour Waltary). La logique voudrait tout de même que les champions de France 2015 s’imposent face à Inchauspé et Amulet qui s’étaient un peu relâchés en deuxième moitié de partie face à Waltary et Guichandut la semaine précédente.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.