Ce lundi 15 mai, le 42e Trophée de Cize débute au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port. Les tenants du titre, Larralde et De Ezcurra, ouvriront le bal face à Elgart et Bilbao.

Le 42e Trophée de Cize commence ce lundi 15 mai au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port. Pour la première partie à 17h, les tenants du titre Larralde et De Ezcurra seront opposés à Vincent Elgart et Bixintxo Bilbao. Larralde et Bilbao qui joueront vendredi à Anglet vont enchaîner les parties cette semaine, mais comme le souligne Larralde “on est habitué, on s’entraîne pour ça”.

Larralde et De Ezcurra ont eu l’occasion de jouer ensemble à plusieurs reprises l’an dernier mais Larralde ne considère pas cela comme un avantage : “il faudra qu’on retrouve nos repères les premiers points. Il faudra que l’on contre la vitesse de la pelote de Bixintxo et Vincent”. De son côté, Bixintxo Bilbao s’attend à une partie compliquée : “je ne sais pas trop quelle stratégie on aura. On verra pendant la partie mais on sait que Larralde sera dangereux à l’avant et qu’on devra se battre sur chaque point”, annonce-t-il.

La seconde partie, à partir de 18h, opposera Ospital-Guichandut à Inchauspé-Ducassou. Ospital, Guichandut et Ducassou qui n’auront eu que très peu de temps pour se préparer et récupérer après la finale du tournoi d’Itxassou qui s’est jouée ce samedi 13 mai. Peio Guichandut confiait d’ailleurs à la fin de la partie : “il va falloir qu’on se remobilise, qu’on se remette dans le jeu”. Baptiste Ducassou, lui, aborde ce tournoi plutôt sereinement : “je trouve que les équipes sont plutôt équilibrées en mélangeant des joueurs du groupe A et du groupe B”. Après sa victoire à Itxassou, il espérera sûrement continuer sur sa lancée et remporter ce tournoi qui se terminera le lundi 5 juin prochain.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.