La première demi-finale du tournoi du jambon, organisée ce jeudi au trinquet Saint-André, a rapidement tourné en faveur de Malik Niang et Jean-Philippe Bénesse. Pas dans un bon jour, Jon Saint-Paul et Thomas Dizabo ont commis beaucoup trop de fautes pour espérer l’emporter. D’entrée de partie, les joueurs de Lau Herri ont été distancés au score (11-3), ce qui ne les a pas mis en confiance.

A l’avant, Malik Niang a enfoncé le clou en déstabilisant Jon Saint-Paul à l’engagement. Au total, il a inscrit douze buts gagnants. Jusqu’à plus de la mi-partie, Dizabo et Saint-Paul ne marquaient des points que lorsque Jean-Philippe Bénesse commettait des fautes (4-11 ; 5-22). A ce moment de la partie, Dizabo et Saint-Paul ont eu un sursaut d’orgueil, tandis que Niang et Bénesse avait un mauvais passage (11-25).

Mais la fin de la partie aura été complètement à sens unique. Malik Niang a été décisif au but (six buts gagnants dans les treize derniers points). Victoire de Niang et Bénesse 40-11. Ils attendent maintenant de connaître leurs adversaires pour la finale du dimanche 1er avril. La seconde demi-finale se joue jeudi 29 mars, à 16h, entre Olçomendy-Sanchez et Etcheverry-Harismendy.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.