Les uns ont dû batailler, les autres ont déroulé. Grégory Aguirre et Pantxo Lafitte affronteront Laurent Lambert et Alain Héguiabéhère en finale du trophée Bernard Poueyts, samedi 16 septembre.

Les demi-finales du tournoi de Biarritz se jouaient ce samedi 9 septembre, au complexe sportif d’Aguilera. La première opposant Aguirre-Lafitte à Alcasena-Lazcano a connu un dénouement inattendu. D’entrée de partie Alcasena et Lazcano ont pris l’avantage (7-3 ; 13-6) et ont creusé l’écart à la mi-partie (21-10). Pas en jambes, Lafitte commettait quelques erreurs et Aguirre n’arrivait pas à marquer quelques points faciles au but, contrairement à Xabi Alcasena. Alcasena et Lazcano gardaient leur avance la trentaine approchant (25-15 ; 30-21).

A ce moment là, Grégory Aguirre a commencé à durcir le jeu. Effet de bascule, en face, Alcasena et Lazcano baissaient de régime et accusaient le coup (30-27). Ils gardaient leur avance le temps de quelques points (33-27) mais à 34-31, Alcasena a commis un but faux, redonnant l’avantage à leurs adversaires qui en profitaient pour égaliser à 34 partout et prendre l’avantage 35-34. Alcasena et Lazcano ont ensuite été dépassés par Aguirre et Lafitte qui sont restés concentrés jusqu’à la fin. Ils s’imposeront finalement 40-36 après un deuxième but faux d’Alcasena sur le dernier point. Une victoire qu’ils sont allés chercher au bout d’une heure vingt de jeu.

La deuxième demi-finale aura été plus expéditive. En 53 minutes, Laurent Lambert et Alain Héguiabéhère n’ont pas laissé grand espoir à Mikel Poueyts et Ion Iturbe. A l’avant, Laurent Lambert aura été impeccable au but (douze buts gagnants au total), ce qui leur a permis de garder une bonne avance tout au long de la partie (7-1 ; 13-4 ; 18-7). A la mi-partie, Lambert et Héguiabéhère ont eu un coup de mou qui a permis à Poueyts et Iturbe de réduire un peu l’écart (24-11 ; 24-17) mais ils n’auront pas réussi à se rapprocher assez pour faire douter leurs adversaires qui se sont finalement inclinés 40-28.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.