La traditionnelle soirée Esku Pilota Lagunak, habituellement jouée en deux à deux, a dû se finir en tête à tête suite à la blessure de Mathieu Ospital.

Pour la quatrième année consécutive, Esku Pilota organisait sa soirée des Lagunak, au trinquet Haitz Pean d’Anglet. Devant un public venu nombreux, les meilleurs joueurs de l’Elite pro avait été sélectionnés pour offrir un beau spectacle dans ce trinquet de verre. Waltary (remplaçait Larralde)-Guichandut étaient opposés à Ospital-Ducassou.

Alors qu’Ospital-Ducassou étaient menés 11-8, Mathieu Ospital a été blessé à la main droite. Il a continué la partie en jouant principalement de la gauche et en laissant la plupart des pelotes à son coéquipier, Baptiste Ducassou. Mais le score filait (21-10). A 21-11, Ospital et Ducassou ont repris la main et en ont profité pour faire une pause. Mathieu Ospital est sorti de la kantxa mais n’est pas revenu. Il ne pouvait plus jouer. Les organisateurs ont donc décidé de finir la partie en tête à tête entre Peio Guichandut et Baptiste Ducassou, en 20 points.

Pas encore dans le bain du tête à tête, contrairement à Peio Guichandut qui a passé le premier tour du Super Prestige, Baptiste Ducassou a eu du mal à rentrer dans cette deuxième partie. Alors qu’il menait dans les premiers points, il s’est fait rattraper à 6 partout puis distancer par Peio Guichandut (13-7). Mais l’Itsasuar n’est pas du genre à se relâcher, même pour une partie de gala.

Il a petit à petit recollé au score en finissant les points au xare (15-10) et en étant plus précis au but (16-14), après deux buts faux en début de partie. Il a même enchaîné une série de trois buts gagnants qui lui ont permis d’égaliser puis de prendre l’avantage (18-17). Une fois devant au score, Baptiste Ducassou a finalement remporté la partie 20-17).

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.