Pour la première fois en Championnat de France Elite pro de pelote basque par équipes, une partie se jouera en dehors du Pays Basque, à Pau. Elle opposera Larralde-Bilbao à Waltary-Guichandut.

Après une semaine de repos, Bixintxo Bilbao retrouve le chemin de la kantxa ce vendredi 7 avril, pour sa dernière partie de poule de Championnat de France Elite pro de pelote basque par équipes. La partie se déroulera pour la première fois en dehors du Pays Basque, à Pau. Il affrontera, aux côtés de Peio Larralde, Waltary Agusti et Peio Guichandut.

Quoiqu’il arrive, Larralde et Bilbao sont déjà qualifiés pour les demi-finales du championnat et devraient finir en deuxième position. Ils affronteraient donc la troisième équipe de la poule (pour l’instant Bielle et Lambert). Waltary et Guichandut, eux, risquent de ne pas pouvoir échapper à la partie de barrage contre la première équipe du groupe B (Lambert-Palomes). A moins de remporter cette partie contre Larralde-Bilbao avec assez d’avance pour dépasser Bielle-Lambert en cas d’égalité. Ils pourraient avoir une carte à jouer après la blessure de Bixintxo Bilbao, mis au repos la semaine passée. La paire basco-cubaine viendra donc sûrement très motivée ce vendredi, à Pau à partir de 20h30, pour éviter la partie de barrage à quitte ou double.

On se souvient que l’an dernier, Julien Etchegaray et Vincent Lazcano (cette année promus en groupe A), avaient renversé Lambert-De Ezcurra (redescendus en groupe B cette année) et avaient même failli s’imposer face à Bielle-Ducassou en demi-finale du groupe A.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.