Ce dimanche 2 avril, à Irissarry, Etchegaray-Lazcano et Inchauspé-Amulet n’ont plus le droit à l’erreur. Chaque équipe compte trois défaites dans ce Championnat de France Elite pro de pelote basque par équipes. Une quatrième victoire serait quasiment synonyme d’élimination directe.

Après la première place du Championnat de France Elite pro de pelote basque par équipes, en groupe A, qui se jouait hier à Saint-Pée-sur-Nivelle, c’est aujourd’hui la dernière place que les équipes du jour vont éviter d’occuper.

Etchegaray-Lazcano et Inchauspé-Amulet s’affrontent ce dimanche 2 avril, à Irissarry, sur les terres d’Etchegaray. Chacune des équipes compte trois défaites dans ce championnat. Une quatrième serait quasiment synonyme d’élimination directe. Les deux équipes vont donc tout faire pour engranger leur première victoire. Surtout que chacune affrontera pour sa dernière partie une équipe plus forte qu’elle (tout du moins sur le papier). Inchauspé-Amulet auront à faire à Ospital-Ducassou et Etchegaray-Lazcano seront opposés à Bielle-Lambert.

Du côté du groupe B, Antton Monce et Cédric Lucu affronteront Mattin Olçomendy et Jean-Philippe Bénesse. Ces derniers n’ont plus le droit à l’erreur non plus s’ils veulent espérer rester dans la course aux demi-finales. Avec déjà deux défaites à leur actif, une troisième les éliminerait directement du championnat.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.