ūüďÉ Ingr√©dients (pour 8 pancakes) :

‚Ä£ 180g de farine de riz
‣ 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
‣ 2 cuillères à café de sucre complet (rapadura, muscovado)
‚Ä£ 2 oeufs
‚Ä£ 2 yaourts au lait de brebis
‚Ä£ 1 cuill√®re √† soupe d’huile de coco
‚Ä£ 1 cuill√®re √† caf√© d’ar√īme vanille
‣ 1 pincée de sel

Tout d’abord, dans un cul de poule, vous allez m√©langer tous les ingr√©dients secs √† savoir : la farine, le bicarbonate, le sucre, le sel. Dans un autre saladier, m√©langez les ingr√©dients humides : oeufs, huile de coco pr√©alablement fondue, le yaourt nature et la vanille liquide.

Incorporez la pr√©paration humide aux ingr√©dients secs et m√©langez √† la maryse. (la p√Ęte obtenue est assez √©paisse, c’est normal)

Pour la cuisson, faites fondre de l’huile de coco sur la po√™le ou graissez-la avec de l’huile de tournesol. Avec l’aide de cuill√®res √† soupe, mettez la p√Ęte au centre de la po√™le et √©talez-la d√©licatement en forme de cercle. √Ä feu vif garder un Ňďil attentif √† la cuisson.

Topping (décoration) :

‣ 1 banane coupée
‚Ä£ Noix de coco r√Ęp√©e
‣ Purée d’amande / noisette / beurre de cacahuète

Utilisation :

‣ Petit déjeuner
‚Ä£ Collation
‚Ä£ Dessert

Info :

Idéale pour un sportif qui recherche une alternative rapide, saine et énergétique sur un repas ou une collation. Sans gluten, sans lactose, cette recette est adaptée pour tous. À vous de l’accompagner soit de fruits, soit de bonnes graisses comme la purée d’amande ou de cacahuète (source d’énergie).

Possibilit√© √©galement d‚Äôen prendre en collation post effort associ√© √† une source prot√©ique telle qu‚Äôune tranche de jambon blanc ou un Ňďuf.