Mathieu Ospital et Mickaël Palomes ont remporté le tournoi de Larressore ce lundi 28 août. Ils se sont imposés 40-16 face à Julien Etchegaray et Pascal de Ezcurra.

Le score a été sévère pour Julien Etchegaray et Pascal de Ezcurra ce lundi 28 août, en finale du tournoi de Larressore. Mais il ne reflète toutefois pas la partie qu’ils ont jouée face à Mathieu Ospital et Mickaël Palomes. Ils se sont inclinés 40-16 mais auront bataillé sur beaucoup de points.

D’entrée de partie, Mathieu Ospital et Mickaël Palomes ont creusé l’écart (11-3). Etchegaray et De Ezcurra ont tenté une remontée (11-7) mais n’ont pas réussi à se rapprocher assez pour égaliser. Ospital et Palomes en ont profité pour reprendre de l’avance et mener de dix points à la mi-partie (20-10).

Malgré un Julien Etchegaray qui se donnait sur toutes les pelotes, à l’arrière Pascal de Ezcurra craquait petit à petit physiquement. Mathieu Ospital et Mickaël Palomes en profitaient pour creuser l’écart (30-13). “Quand il y’en a un qui commence à fatiguer on a de suite de bonnes pelotes, on rentre dans les pelotes en avançant et on se fatigue beaucoup moins”, commentait Mathieu Ospital après la partie. Au final, Julien Etchegaray et Pascal de Ezcurra n’auront rien pu faire face à Mathieu Ospital et Mickaël Palomes qui ont gardé le cap jusqu’à la fin pour s’imposer 40-16.

En lever de rideau, difficile de faire un score plus sévère. La partie aura été complètement à sens unique pour Xabi Alcasena et Alain Migueltorena. Leurs adversaires du jour, Malik Niang et Bixente Çubiat, sont complètement passés à côté de leur partie. En particulier Bixente Çubiat qui aura commis de nombreuses erreurs tout au long de la rencontre. Résultat des courses, ils n’auront même pas atteint la dizaine en s’inclinant 40-09.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.