Ce samedi 25 mars, à Villefranque, Mathieu Ospital et Baptiste Ducassou affrontent Waltary Agusti et Peio Guichandut. S’ils remportent cette partie ils rejoindront Larralde et Bilbao en demi-finale du Championnat de France Elite pro de pelote basque par équipes.

La partie qui se joue ce samedi 25 mars, à partir de 18h au trinquet de Villefranque, est cruciale pour les deux équipes qui vont s’affronter : Ospital-Ducassou et Waltary-Guichandut. Si les premiers l’emportent, ils se qualifieront pour les demi-finales du Championnat de France Elite pro de pelote basque par équipes. Si les seconds l’emportent, ils resteront encore bien partis dans la course aux demi-finales.

Il faut dire que Waltary et Guichandut ont vécu une désillusion le week-end dernier face à Bielle et Lambert. Ces derniers avaient failli battre Ospital et Ducassou à Lohitzun. Au trinquet de Gareindein, contre la paire basco-cubaine, ils n’ont pas tremblé. Et leur ont même dicté leur jeu d’entrée pour les laisser sur le carreau et ne leur donner que 20 petits points.

A n’en pas douter, Waltary Agusti et Peio Guichandut voudront redorer leur blason face à Mathieu Ospital et Baptiste Ducassou. Une tâche qui ne sera pas aisée puisque les deux acolytes ont déjà engrangé de la confiance en remportant leur deux premières parties. Waltary et Guichandut, eux, comptabilisent deux victoires pour une défaite. Une deuxième défaite les mettrait dans une position où ils pourraient se retrouver en barrage face aux premiers du groupe B.

Du côté du groupe B, Olçomendy et Bénesse, qui ont largement perdu contre Elgart et De Ezcurra le week-end dernier (40-18), voudront se rattraper face à Lambert et Palomes. Ces derniers sont venus à bout de Monce et Lucu 40-31 la semaine passée. La partie commencera à 17h.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.