Mathieu Ospital et Baptiste Ducassou n’ont pas fait dans la dentelle face à Julien Etchegaray et Vincent Lazcano. Ils se sont imposés 40-20 en une heure de jeu.

Il fallait s’en douter, les finalistes du Championnat de France Elite pro en tête à tête, Mathieu Ospital et Baptiste Ducassou, n’allaient pas laisser passer leur première partie de Championnat de France par équipes. Opposés à Julien Etchegaray et Vincent Lazcano, ils se sont imposés assez facilement 40-20, ce samedi 4 mars, à Mauléon.

Mal réglés en début de partie, Ospital et Ducassou étaient accrochés par Etchegaray et Lazcano grâce à un Julien Etchegaray qui en voulait ce samedi et qui était particulièrement offensif à l’avant. Les joueurs restaient au coude à coude jusqu’à 14 partout. Mais une fois que Mathieu Ospital et Baptiste Ducassou ont un peu mieux accordé leurs violons, Etchegaray et Lazcano ont été vite distancés 22-17.

A ce moment là, les favoris du jour ont donné un bon coup d’accélérateur et ont enchaîné 12 points d’affilée pour mener 34-17. Etchegaray et Lazcano n’avaient plus grand-chose à faire si ce n’était s’accrocher pour engranger encore quelques points, la victoire étant désormais impossible à décrocher (ou quasiment). Ils se sont inclinés 40-20 en tout juste une heure de jeu. “On a su dominer cette partie et le principal aujourd’hui c’était de gagner, confiait Mathieu Ospital, après la partie. Il va falloir reprendre des repères surtout”. Au prochain tour Etchegaray et Lazcano affronteront Waltary et Guichandut. Mathieu Ospital et Baptiste Ducassou seront eux opposés à Philippe Bielle et Ximun Lambert.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.