Battu en championnat du Pays Basque par Bixente Larralde, Mickaël Massonde lui a rendu la pareille en championnat de France.

Après sa défaite en finale du championnat du Pays Basque 1re série contre Bixente Larralde, Mickaël Massonde était bien décidé à l’emporter cette fois, en championnat de France. Et cela s’est vu d’entrée de partie. Il est arrivé sur-motivé et a démarré la rencontre tel un bulldozer. Xare, punpa xare, buts gagnants (il en a inscrits onze au total contre quatre pour Larralde), tout lui réussissait. Si bien qu’il a complètement dominé son adversaire pour mener 12-0.

Littéralement asphyxié, Bixente Larralde en perdait son jeu. Malgré les conseils de son coach, Thierry Etcheto, le jeune joueur de la Noizbait n’arrivait pas à reprendre le dessus, toujours largement mené 20-4. Le joueur d’Atzarri, de son côté, continuait sur sa lancée, ne laissant que peu de chance à son adversaire. Malgré tout, à 30-5 pour Massonde, Bixente Larralde a eu comme un sursaut d’orgueil et a repris les fondamentaux pour enchaîner sept points d’affilée (30-12).

Jusqu’à la fin, Bixente Larralde aura eu le mérite de s’accrocher pour terminer sur un score moins sévère qu’il n’aurait pu paraître en début de partie. Le joueur de la Noizbait aura payé sa mauvaise entame de partie. Victoire 40-23 de Mickaël Massonde qui pouvait être fier de sa prestation, devant un trinquet d’Arcangues rempli de supporters.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.