La dernière journée de poules en Championnat de France Elite pro de pelote basque par équipes n’a pas laissé place aux surprises. Ospital-Ducassou et Bielle-Lambert se sont imposés face à leurs adversaires respectifs.

Les phases de poules du Championnat de France Elite pro de pelote basque par équipes sont maintenant terminées. La dernière journée se déroulait au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port. Ospital-Ducassou se sont imposés très largement 40-15 face à Inchauspé-Amulet. Bielle et Lambert, eux, ont dû batailler un peu plus pour conclure la partie 40-31 face à Julien Etchegaray et Vincent Lazcano.

Les noms de quasiment tous les demi-finalistes sont donc maintenant connus. Philippe Bielle et Ximun Lambert, qui terminent 3e avec leur victoire face à Julien Etchegaray et Vincent Lazcano au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port, ce lundi, affronteront Peio Larralde et Bixintxo Bilbao.

Mathieu Ospital et Baptiste Ducassou, avec leur parcours sans faute (cinq victoires), finissent à la première place du classement du groupe A. Ils affronteront le vainqueur de la partie de barrage entre Waltary-Guichandut (4e du groupe A) et Lambert-Palomes (1er du groupe B), qui a lieu ce vendredi, à Arcangues. Alexis Inchauspé et Antton Amulet vont de leur côté continuer leur chemin en groupe B, pour les demi-finales. Ils viseront un deuxième titre de champion de France dans ce groupe. Julien Etchegaray et Vincent Lazcano, avec cinq défaites au compteur, sont directement éliminés du championnat.

Les demi-finales (groupe A et groupe B) se dérouleront les 21 et 22 avril prochains respectivement aux trinquets d’Anglet et de Saint-Jean-Pied-de-Port. Les équipes seront tirées au sort pour chaque trinquet.

© Argian

Classement groupe A championnat de France Elite pro de pelote basque par équipes

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.